Externaliser le contrôle de gestion de son entreprise
L’externalisation est l’action, pour une entreprise, de confier une partie de ses activités à des partenaires extérieurs.
Cette pratique existe depuis de nombreuses années et connaît un développement fort, accéléré par la récente crise sanitaire et la digitalisation de nombreuses fonctions.
L’externalisation de services est une solution particulièrement bien adaptée aux TPE-PME et travailleurs indépendants, car souple, 100% sur-mesure et moins coûteuse qu’une embauche.


Quels services externaliser en entreprise ?
Les services les plus fréquemment externalisés sont la fonction commerciale, la relation client (service client) et le conseil en général.
Le contrôle de gestion appartient au conseil et s’externalise donc.
Il peut s’envisager sur :
- Une mission courte
- Une mission ponctuelle
- Une mission récurente
C’est toujours vous qui prenez les décisions,
CRÉATIVE GESTION CONSEILS est là pour vous guider.
Quels sont les bénéfices
de l’externalisation ?
Quels sont les bénéfices
de l’externalisation ?
Le contrôle de gestion est indispensable à la bonne santé d’une entreprise. Métier à part entière, il réclame des compétences spécifiques.
De se dégager du temps pour se centrer sur son cœur d’activité
Bénéficier de compétences spécifiques en en maîtrisant le coût
S’enrichir d’un regard extérieur sur la gestion de son entreprise
Le tout en gardant la main sur l’administration générale et les prises de décisions !